Farhana Hosen

Originaire de l’île de la Réunion, elle a été sensibilisée très tôt à la richesse d’un métissage culturel haut en couleurs. Passionnée par les arts traditionnels, elle a choisi la danse comme vecteur principal de transmission. Elle complète son parcours par l’apprentissage de la musique et du chant et se forme en parallèle aux techniques d’épanouissement personnel par la psychologie dynamique.

Danses de l’Océan Indien
Tous niveaux – mardi de 19h00 à 20h30
La Casa 108
108 Bd Baille – 13005 Marseille

le Maloya de l’île de la Réunion
Son nom vient du terme “maloy aho” qui signifie parler en malgache. Mariant musique, chant et danse il est né pour exprimer la douleur et la révolte chez les esclaves d’origine malgache et africaine, dans les plantations sucrières de La Réunion.

le Séga de l’île Maurice
Originaire de l’Afrique de l’Ouest, son nom vient du mot “tchéga” en langue Swahili qui désigne l’acte de retrousser ses habits, geste typique des danseurs de Séga. Le Séga est la forme artistique la plus répandue de l’île Maurice.

Le Déba de Mayotte
Une des plus célèbre danse traditionnelle mahoraise, est le déba. Une rencontre féminine sous forme de chant, de danse accompagnée de tambourins. Elles sont vêtues de chatoyants salouvas et se parent de bijoux et de hennée. Des concours de Déba sont fréquemment organisés à Mayotte.

Contact : 06 21 31 55 37
fahosen@gmail.com
https://www.facebook.com/farhana.hosen