14 mai 2016 – Ateliers solidaires – Marseille

Samedi 14 mai  2016
L’association Mamanthé présente
Les « Ateliers solidaires » (les bénéfices servent à financer des ateliers pour un public de femmes en difficulté d’insertion)
11h00 à 13h00 : danse africaine avec Amédé Nwatchok & ses musiciens (www.amedenwatchok.com)
14h30 à 16h30 : danse et expression caribéenne (Danse gwoka, petites percussions) avec Mona, Ti Popote, Nath et Stéphane du groupe Massilia Ka (www.massiliaka.fr)

Centre Social Julien
33, cours Julien – 13006 Marseille
Tarifs :
1 stage : 25 euros + 5 euros d’adhésion 2016
2 stages : 40 euros + 5 euros d’adhésion 2016
Infos / réservations : 06 19 92 32 78

Les traditions musicales d’Afrique et de la Caraïbe rassemblent l’art de la parole, le chant, la danse, mais également un jeu théâtral qui fait appel à l’expression de sentiments différents selon les rythmes joués. D’autre part, elles intègrent différents apports culturels dont elles se sont enrichies au fil de l’histoire. Leur pratique offre donc une large palette de modes d’expression, tout en valorisant la diversité des cultures.
Les ateliers sont menés de façon transversale, de façon à favoriser l’imaginaire, l’esprit d’initiative et la complémentarité dans un groupe. Les bénéficiaires pourront à la fois s’initier à la danse, aux petites percussions et/ou aux pratiques vocales, et ainsi participer au projet de façon créative et solidaire.
L’apprentissage de la danse intègre la prise de conscience de son corps, dans un travail basé sur les les appuis, le relâchement, la recherche de son énergie.

www.mamanthe.com

ateliers-solidaires-mai-2016-centre-julien