2 et 3 décembre – Workshop danse Sabar avec Diene SAGNA – Marseille

Les 2 & 3 décembre 2017
L’ssociation Gëm sa bopp présente
Workshop danse Sabar avec Diene SAGNA

Diene SAGNA

Né au Sénégal, il grandit dans un environnement dansant et, entre autre, au son des sabars. A Dakar, il se forme au Centre Culturel Régional Blaise Senghor, au sein de divers ballets et sous la direction de son frère aîné, Mbaye Ndiaye, chorégraphe et danseur principal du Ballet National du Sénégal. En tant que danseur, il travaille avec les plus grands comme Youssou N’dour, Baaba Maal ou encore Coumba Gawlo.

Après quelques voyages hors du continent africain, il s’installe à Londres où il met en place ses « sabar dance classes » régulières. Dans le même temps, il voyage et propose des workshops dans de nombreux pays d’Europe comme la Suède, la Finlande, le Danemark, la Suisse ou encore l’Allemagne. En 2008, il fonde sa propre compagnie de danse, « Yaye Dib Sabar », avec laquelle il réalise de nombreuses performances et créations inspirées de danses modernes et traditionnelles.

Gëm Sa Bopp

Fondée en 2015 à Marseille, cette association, dont un des objectifs est de favoriser l’interculturalité, met en place des stages de danse et de percussions Sabar. L’idée est de permettre aux stagiaires un travail régulier avec certains danseurs, tout en proposant différents styles de danse et de façons d’enseigner. Actuellement, cinq danseurs ont travaillé avec Gëm Sa bopp et pas moins de dix musiciens.

Le workshop

Les 2 & 3 décembre prochains, Diene Sagna sera de retour à Marseille pour vous proposer un workshop dans un sabar énergique et assuré. Le workshop se composera de 8h de danse, il permettra un travail détaillé autour de deux rythmes et sera progressif tout au long du week-end. Débutants ou chevronnés, vous êtes les bienvenus.

Stage tout niveau.
Inscriptions :gemsabopp@hotmail.com / 06 67 48 31 55